Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Bonjour Smile

Bienvenue sur Heavenly Stables, là ou les chevaux rythmes votre vie.
Heavenly Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là ou les chevaux rythme votre vie :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Test CSO de Florain avec Arany

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoshioka Utopia
Galop 8

 Galop 8
Yoshioka Utopia


Messages : 58
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Cheval:
Relations avec les autres:

Test CSO de Florain avec Arany Empty
MessageSujet: Test CSO de Florain avec Arany   Test CSO de Florain avec Arany EmptyLun 31 Mai - 11:28

J'arrivais à la carrière de saut. Personne n'était présent à l'intérieur... Pourtant, Nouméa m'avait dit de l'y rejoindre. Elle avait certainement eu, un petit problème de dernière minute. Bon j'allais me mettre en selle et commençais à faire marcher Arany. Je refermais la porte de la carrière derrière nous, puis je me dirigeais vers le milieu de la carrière. J'arrêtais Arany, et je la ressellais. Je dépliais les étriers et je tirais ses antérireur vers l'avant un à un.Je caressais l'encolure de la jument, puis je vis une petite chaise. Je me dirigeais vers celle-ci, et j'arrêtais Arany à côté. Je posais mon pied gauche dans l'étrer gauche puis je me posais doucement sur son dos. Je ressanglais un coup, puis je la fis marcher. Les étriers étaient bon. Je la fis marchais des deux côtés. Je déchaussais mes étriers et je la fis marcher énergiquement, sans qu'elle soit rapide. Après quelques minutes, vu que personne n'était arrivée.Je commençais à la faire travailler sur des cercles,et je l'empêcher de se coucher dans les tournants côté concave. Pour ça, je mettais ma main gauche au niveau de son encolure, la main droite légèrement écarté, et je la poussais vers l'extérieur avec ma jambe intérieur. Je la mettais sur des cercles pour bien travailler, puis quand elle eut compris je changeais de main. Je fis pareil de l'autre côté, mais Arany fut un peu plus raide du fait que se soit son "mauvais" côté...
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Test CSO de Florain avec Arany Empty
MessageSujet: Re: Test CSO de Florain avec Arany   Test CSO de Florain avec Arany EmptyLun 31 Mai - 19:43

J'étais parti à faire autre chose quand je me rappella que j'avais dit à Florian qu'il pouvait venir lorsqu'il était pret pour son test. Je m'en rappela seulement lorsque je passais devant la carrière et le vis. Je me rapprocha genre de rien et le regarda dans sa détente. Arany s'écroulait dans le cercle & Florian à l'aide d'une rêne d'appui la relevait. Au bout d'un moment, elle était mieux ! Elle refit pareil à l'autre main.
Je m'asseya sur la rambarde afin d'observer.
Continue ta détente, je t'observe !
Je restais à bronzer au soleil pendant que Florian travaillait Arany.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Yoshioka Utopia
Galop 8

 Galop 8
Yoshioka Utopia


Messages : 58
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Cheval:
Relations avec les autres:

Test CSO de Florain avec Arany Empty
MessageSujet: Re: Test CSO de Florain avec Arany   Test CSO de Florain avec Arany EmptyMar 1 Juin - 9:00

[ Je profite d'un cour instant sans avoir mal pour te répondre ;) Et puis, c'est bien parce que c'est temps-ci j'apprend pleins de chose avec ma jument, donc c'est encore tous frais dans ma petite tête xD]

Je continuais l'incurvation d'Arany sur les cercles.Quand elle ne se couchais pas sur les cercles côté concave, je changeais de main par une large demi-volte. Je continuais à travailler l'incurvation en attendant Nouméa.Je commençais un cercle à main gauche et Arany se coucha sur ce cercle. Pour la redresser je fis comme du côté concave mais en inversant les aides.J'avais ma main droite au niveau de son encolure et j'écartais légèrement ma main gauche, en la poussant vers l'extérieur avec ma jambe intérieur.Arany se redressa, puis j'entendit une personne me dire de continuer ma détente, et qu'elle m'observer. Je levais un peu la tête, et j'aperçut Nouméa assise sur la rambarde. Je souris légèrement, avant de lui dire:

Ok

Je continuais encore un peu cet exercice, puis quand elle fut bien, je la repassais côté concave grâce à une petite diagonale.Je la mis en piste intérieur.Je pressais mes molets contre ses flancs en lui disant:

Trotter la Belle.


Arany partit dans un bon trot. Un trot énergique sans pour autant être "rapide". Je lui fis faire une ligne droite, puis je la mis sur un cercle en fond de carrière. Je travaillais encore l'ncurvation, parce qu'elle se coucha à nouveau. Quand elle eut bien compris qu'il fallait aussi s'incurvais au trot je la carressais avant de lui faire faire une petite diagonale. Je la laissais se tendre vers le bas.Puis je la mis sur un cercle. Pareil, je travaillais à nouveau l'incurvation. Quand elle réussi à faire sans s'incurvais je la félicitais avant de prendre une ligne droite.Je lui fis prendre une demi-volte renverser et je me redressais un peu en fermant doucement mes doigts sur les rênes. Je lui dis:

Au pas.

Arany repassa au pas. Je la laissais un peu souffler et je vérifiais ma sangle. On ne sais jamais... Vaut mieux être trop prudent que pas assez. Dès qu'Arany eut souffler, je pris doucement mes rênes et je la mis au trot sur un cercle à main droite. Après le cercle, je mis mes aides au départ au galop en place, puis je pressais en mollets en disant:

Galop Arany.


La jument grise partit au galop. Je restait dans un galop de travaille et je ne galopais pas assis. Je lui fis passer deux lignes droite et un petit côté. Au deuxième, je tournais légèrement mon buste vers la droite. Ma main gauche était à l'encolure et je faisais une rêne d'ouverture avec la droite. Ma jambe intérieur la poussais vers l'extérieur.Vu qu'elle réussi son cercle sans se coucher, je pris une diagonale et je fis faire un changement de pieds à Arany, en changeant mes aides. La jument le fis parfaitement. Je laissais passer le petit côté et la ligne droite, puis je lui fis faire un cercle.Cette fois-ci, ma main droite était à l'encolure ma main gauche faisait une rêne d'ouverture et ma jambe intérieur la pousser vers l'intérieur.Arany ne se coucha pas. Je la repasser au trot sur une demi-volte large et je la remis au calme ur un cercle, la laissant se tendre. Quand elle fut calme je me redressais et je lui dis:

Au pas

La jument grise repassa au pas, et je la laissais souffler. Je déchaussais mes étriers et j'écoutais ce que Nouméa allait me dire. Elle avait certainement vu des petites chose ou grosse à réctifier...
Revenir en haut Aller en bas
Nouméa Wisdon
Galop 9

 Galop 9
Nouméa Wisdon


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 29

Feuille de personnage
Cheval: Make My Day & Yucca
Relations avec les autres:

Test CSO de Florain avec Arany Empty
MessageSujet: Re: Test CSO de Florain avec Arany   Test CSO de Florain avec Arany EmptySam 5 Juin - 21:12

[ Juste comme ça, c'est une jument un peu difficile, elle a été débourré vite fait ]

Je regardait florian progressait dans sa détente. Il travaillait surtout l'incurvation, enfin le fait qu'elle ne se couche pas, enfin c'est ce que j'en déduit. Il le fit au pas & au trot.
Lorsqu'il pris le trot, Arany trottait sur le mauvais diagonal. Je pensais que Florian allait le voir mais non. Au premier tournant celle ci changea seule.Ensuite il la remis au pas. Arany se défendit un peu lors de la transition. Peut etre le mors état trop dur pour sa bouche ou elle était sensible au mains. Après Florian plaça ses aides et prit le galop, une fois de plus Arany galopait sur le mauvais pied. Puis sans repasser au pas, Florian changea de pied. Bon, il ne vérifiait pas s'il galopait sur le bon pied mais changeait tout de même ... Après quelques cercles & quelques galopades, Florian remit Arany au pas et vint vers moi.

Alors d'abord tu as une bonne position, des aides bien placés, juste peut etre la main ferme un peu trop ... Pour ça qu'elle se couche d'après moi un peu trop dans les tournant tu es donc obligé d'accentuer l'action de ta jambe. Après lorsuqe tu étais au trot, tu n'a pas du remarquer que Arany trottait sur le mauvais diagonal, c'est bete à vérifier mis sa peut faire de gros toruble d'équilibre sur certain chevaux ! Au galop de même, Arany galopait sur le mauvais pied. Je ne sais pas si tu t'en ai rendu compte ou tu voulais lui faire changer de pied simplement. Passons.
Après ce que je te reproche, c'est de ne pas tester plus loin si elle t'écoute. Tu pourrais faire des transitions, au moins plusieurs départs au galop pour voir si c'est toi qui a mal placé tes aide sou simplement elle qui prend mal le galop ...


Je caressa la ponette.

Sinon c'était bien.
Je vais te mettre quelques barres afin de voir comment tu te débrouilles et se sera bon !!

Je pris donc les chandeliers et les posèrent à coté de la piste, je posais 2. Puis pris deux barres. Je mis une croix.

Passe au trot à chaque main & au galop à chaque main.
Revenir en haut Aller en bas
http://xUrka.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Test CSO de Florain avec Arany Empty
MessageSujet: Re: Test CSO de Florain avec Arany   Test CSO de Florain avec Arany Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test CSO de Florain avec Arany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { - Arany - }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heavenly Stables :: >> L'Europe :: Carrière de Saut-
Sauter vers: